top of page

L'écriture ou comment savourer la liberté

Mon parcours

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écrit. Très tôt, j'ai participé à de nombreux concours d'écrivain qui m'ont permis de me confronter à différentes exigences d'écriture et à différents styles. J'ai remporté le concours d'écrivain européen à l'âge de 12 ans et le prix valaisan des jeunes auteurs à l'âge de 14 ans. J'ai écrit mon premier roman comme travail de maturité. J'ai ensuite étudié les Lettres à l'Université de Lausanne, ce qui a nourri ma soif de connaissances en littérature et philosophie. 

Depuis la fin de mes études, je n'ai cessé de travailler à de nouveaux projets littéraires : publication de livres de contes spirituels pour les adultes, collection de livres pour les enfants, roman, jeu de cartes...

J'ai enfin la chance depuis plusieurs années de collaborer à la création de spectacles où je peux allier ma sensibilité à la musique et l'écriture. 

image.jpg

"La P'tite Graine"

La création de la collection "La P'tite Graine" a été une magnifique aventure avec le soutien et la confiance des éditions "Soleil Blanc" et le merveilleux travail de l'illustratrice Marie-Prune Dalmaï.

Il s'agit de six contes spirituels à l'intention des enfants.

Les trois tomes sont disponibles à la boutique. 

image.jpg

"Où tu respires, je suis"
Roman 
2022

image.jpg
IMG_5933_edited.jpg

Mozart et l'oiseau

"Mozart et l'oiseau" est une création originale pour orchestre et voix narrative. 

Le spectacle a été joué pour la première fois en janvier 2022 dans le cadre de Crans-Montana Classics. La création de l'oeuvre est le fruit de la collaboration avec le chef d'orchestre Laurent Zufferey et le narrateur Eric Constantin. 

Plus d'informations

Cette première collaboration donnera naissance à d'autres projets, notamment joués dans les écoles, sur des oeuvres de Copland ou Gershwin.

image.jpg

"L'enfant et l'espoir"
Conte musical

2021
Illustrations animées : Marie-Prune Dalmaï
A visionner en entier sur 
YouTube en cliquant ici
 

maxresdefault.jpg
bottom of page